Bénéficier de rendez-vous en ligne, interroger les experts
et trouver des réponses à vos besoins du moment

Vous êtes ici : AccueilIT & Digital >  Session : digital | IT Service Management (ITSM)

IT Service Management (ITSM)
Quelles solutions pour automatiser, simplifier, accélérer la collaboration entre IT et les métiers et gagner en performance ?
Rdv one-to-one
Conférence expérience client
Réunion Benchmark entre pairs

Ask the expert

Vous avez des besoins d'améliorer la gestion de vos services informatiques et automatiser les processus internes, vous souhaitez cerner les solutions du marché, les comparer, assurer les bons choix ;
Nous vous invitons à participer à une série de speed meetings en ligne avec les prestataires de solutions qui mobiliseront leurs experts techniques autour de vos besoins d'accélérer votre digitalisation en intégrant des solutions modernes de service management (ITSM).

Vos enjeux

  • Découvrir l'offre des solutions IT Service Management du marché ;
  • Proposer un catalogue de service pour l’informatique avec des vues métiers pour les utilisateurs ;
  • Automatiser et adapter les processus selon les problématiques d’assistance, de gestion d’incidents, de production ;
  • Aider vos équipes à prioriser leurs actions et visualiser, analyser la performance de vos services selon vos besoins ;
  • Obtenir une vue à 360° sur vos services, ressources et mesurer l'impact de vos investissements ;
  • Connaître les bonnes pratiques pour améliorer la qualité de service et assurer plus de satisfaction lors du traitement des requêtes.

A qui s’adresse cette session

Pour qui

  • Direction IT en charge de données des supports aux métiers et visibilité des services rendus par la DSI

Prérequis

  • Connaissance des outils et méthodes ITIL, ITSM, KPIs, SLAs et de la gestion des processus métiers
  • Maîtrise de la dimension technique et fonctionnelle des projets IT
  • Accès à une connexion web et utilisation d’un outil de vidéo chat (Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, Webex…)

Expertises représentées

  • Solutions ITSM
  • Conseil/Intégrateur ITSM
  • Logiciel de Service Management
  • Plateforme de gestion des événements et changements
  • Plateforme de gestion des connaissances
  • Solutions de gestion de projets IT
  • Pilotage des processus métier et workflow
  • Gestion des niveaux des services et contrôle des prestataires (niveau de SLA)
  • Cartographie des services
  • Gestion des actifs et configuration
  • Bonnes pratiques ITIL

Les Experts de la session

Principe de la journée :

Rendez-vous one-to-one : vous bénéficiez d'un planning personnalisé et organisé avec les experts de la session selon vos centres d'intérêt exprimés lors de votre inscription.

Conférence : L’intervention donne une place privilégiée aux témoignages et aux retours d'expérience "d’une tête d’affiche" pour consolider vos réflexions du moment;

Rendez-vous entre pairs "Benchmark Expériences !" : Profitez d'avis éclairés sur les challenges et opportunités en partageant votre expérience avec les confrères faisant face aux mêmes enjeux.

Mode de planification
de vos rendez-vous one-to-one

1
Vos centres d'intérêts
Dès la confirmation de votre inscription, vous posez vos questions et précisez l'expertise recherchée
2
Ciblage des Experts
Nous identifions les Experts affinitaires correspondant au mieux à votre demande
3
Votre session de rendez-vous en ligne
Via votre espace personnalisé, vous avez seulement à cliquer sur le lien correspondant et débuter vos “live meetings” vidéo

Au programme

Le programme du 1er juin 2021

Vous bénéficiez d’un planning sur mesure. Le jour J, gain de temps et ciblage assuré.

09h00 - 09h30
Conférence
10h00 - 13h00
Rendez-vous one-to-one
30 min par rendez-vous
13h00 - 14h00
Pause
14h00 - 16h00
Rendez-vous one-to-one
30 min par rendez-vous
16h00 - 16h45
Rendez-vous entre pairs “Benchmark Expériences !”

Ces sessions peuvent aussi vous intéresser :

Monitoring de l'infrastructure IT & CLOUD

Disposer des informations nécessaires pour comprendre l'intégralité des ressources, optimiser les performances et réagir aux anomalies en temps réel.

9 mars 2021

Migration & développement Cloud

Connaître les dernières solutions du cloud pour créer et déployer de nouvelles applications plus rapidement en réduisant la complexité de mise en place.

22 avril 2021

Automatisation IT & optimisation des processus informatiques

Mettre en oeuvre un projet d’automatisation de bout en bout en associant l'Automatisation Robotique des Processus (RPA) à d’autres technologies.

8 avril 2021

Transformation DevOps & Performance

Savoir comment moderniser rapidement ses applications en gardant le contrôle avec une approche DevOps.

22 septembre 2021

Monitoring et pilotage de la performance SI

Découvrir les toutes dernières solutions du pilotage de la performance SI pour mieux monitorer et sécuriser vos opérations et infrastructures IT..

16 décembre 2021

S'inscrire à la session

Dans le cadre des RDV Experts online, nous collectons, traitons et diffusons des données personnelles vous concernant aux autres participants.

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité des données. * 

Merci de lire et accepter notre politique de confidentialité des données

S'inscrire
Vous souhaitez participer en qualité d'Expert à cette session, contactez-nous