Ask the expert
Vous avez des besoins d'améliorer la gestion de vos services informatiques et automatiser les processus internes, vous souhaitez cerner les solutions du marché, les comparer, assurer les bons choix ;
Nous vous invitons à participer à une série de speed meetings en ligne avec les prestataires de solutions qui mobiliseront leurs experts techniques autour de vos besoins d'accélérer votre digitalisation en intégrant des solutions modernes de service management (ITSM).
Objectifs de la session
- Découvrir l'offre des solutions IT Service Management du marché ;
- Proposer un catalogue de service pour l’informatique avec des vues métiers pour les utilisateurs ;
- Automatiser et adapter les processus selon les problématiques d’assistance, de gestion d’incidents, de production ;
- Aider vos équipes à prioriser leurs actions et visualiser, analyser la performance de vos services selon vos besoins ;
- Obtenir une vue à 360° sur vos services, ressources et mesurer l'impact de vos investissements ;
- Connaître les bonnes pratiques pour améliorer la qualité de service et assurer plus de satisfaction lors du traitement des requêtes.
A qui s’adresse cette session
Pour qui
- Direction IT en charge de données des supports aux métiers et visibilité des services rendus par la DSI
Prérequis
- Connaissance des outils et méthodes ITIL, ITSM, KPIs, SLAs et de la gestion des processus métiers
- Maîtrise de la dimension technique et fonctionnelle des projets IT
- Accès à une connexion web et utilisation d’un outil de vidéo chat (Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, Webex…)
Expertises représentées
- Solutions ITSM
- Conseil/Intégrateur ITSM
- Logiciel de Service Management
- Plateforme de gestion des événements et changements
- Plateforme de gestion des connaissances
- Solutions de gestion de projets IT
- Pilotage des processus métier et workflow
- Gestion des niveaux des services et contrôle des prestataires (niveau de SLA)
- Cartographie des services
- Gestion des actifs et configuration
- Bonnes pratiques ITIL
Les Experts de la session









Principe de la journée :
Rendez-vous one-to-one : vous bénéficiez d'un planning personnalisé et organisé avec les experts de la session selon vos centres d'intérêt exprimés lors de votre inscription.
Conférence : L’intervention donne une place privilégiée aux témoignages et aux retours d'expérience "d’une tête d’affiche" pour consolider vos réflexions du moment;
Rendez-vous entre pairs "Benchmark Expériences !" : Profitez d'avis éclairés sur les challenges et opportunités en partageant votre expérience avec les confrères faisant face aux mêmes enjeux.
Mode de planification
de vos rendez-vous one-to-one
Au programme
Vous bénéficiez d’un planning sur mesure. Le jour J, gain de temps et ciblage assuré.