IT Service Management (ITSM)
1er juin 2021

Vous êtes ici : AccueilIT & Digital >  Session : digital | IT Service Management (ITSM)

Quelles solutions pour automatiser, simplifier, accélérer la collaboration entre IT et les métiers et gagner en performance ?
Rdv one-to-one
Conférence expérience client
Réunion Benchmark entre pairs

Ask the expert

Vous avez des besoins d'améliorer la gestion de vos services informatiques et automatiser les processus internes, vous souhaitez cerner les solutions du marché, les comparer, assurer les bons choix ;
Nous vous invitons à participer à une série de speed meetings en ligne avec les prestataires de solutions qui mobiliseront leurs experts techniques autour de vos besoins d'accélérer votre digitalisation en intégrant des solutions modernes de service management (ITSM).

Vos enjeux

  • Découvrir l'offre des solutions IT Service Management du marché ;
  • Proposer un catalogue de service pour l’informatique avec des vues métiers pour les utilisateurs ;
  • Automatiser et adapter les processus selon les problématiques d’assistance, de gestion d’incidents, de production ;
  • Aider vos équipes à prioriser leurs actions et visualiser, analyser la performance de vos services selon vos besoins ;
  • Obtenir une vue à 360° sur vos services, ressources et mesurer l'impact de vos investissements ;
  • Connaître les bonnes pratiques pour améliorer la qualité de service et assurer plus de satisfaction lors du traitement des requêtes.

A qui s’adresse cette session

Pour qui

  • Direction IT en charge de données des supports aux métiers et visibilité des services rendus par la DSI

Prérequis

  • Connaissance des outils et méthodes ITIL, ITSM, KPIs, SLAs et de la gestion des processus métiers
  • Maîtrise de la dimension technique et fonctionnelle des projets IT
  • Accès à une connexion web et utilisation d’un outil de vidéo chat (Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, Webex…)

Expertises représentées

  • Solutions ITSM
  • Conseil/Intégrateur ITSM
  • Logiciel de Service Management
  • Plateforme de gestion des événements et changements
  • Plateforme de gestion des connaissances
  • Solutions de gestion de projets IT
  • Pilotage des processus métier et workflow
  • Gestion des niveaux des services et contrôle des prestataires (niveau de SLA)
  • Cartographie des services
  • Gestion des actifs et configuration
  • Bonnes pratiques ITIL

Les Experts de la session


Beta Systems
Beta Systems est un éditeur de solutions logicielles qui s’appuie sur 35 ans d’expérience dans l’automatisation & l’optimisation des processus de production informatique ; la supervision des infrastructures IT ; la sécurisation des identités et des accès.
CEGEDIM OUTSOURCING
Cegedim Outsourcing, spécialisée dans les métiers de l’infrastructure IT, délivre aux entreprises des services hautement sécurisés (Processus métier et SI), d’intégration, d’infogérance et des prestations en assistance technique.
INVIVOO SOFTWARE
Invivoo SOFTWARE est éditeur de la plateforme XComponent for Business (X4B) pour gagner en efficience opérationnelle par la transformation digitale.
LINKBYNET
Linkbynet est le leader en transformation digitale vers le cloud public en France. Notre expertise, la migration vers le Cloud (mono ou multi-cloud) et la transformation de vos infrastructures sur le Cloud (Conteneurisation, Devops...).
MATRIX42
Matrix42, leader européen dans la gestion du Digital Workspace simplifie la gestion sécurisée des terminaux de l’entreprise (UEM), la mise en œuvre des processus IT (ITSM) et d’Entreprise (ESM), la conformité des licences et des contrats associés (SAM).
MICRO FOCUS
Micro Focus accompagne ses clients dans la transformation digitale autour de 4 pilliers: Hybrid Cloud, Devops, Security, Big Data analytics
POESI
POESI, en plus d'être spécialiste de la performance applicative et de la gestion de données, est éditrice d 'un soft ezOptima. Ce soft innove en matière de support IT, et est très prisé par les équipes IT.
QUODAGIS INTEGRATION
QUODAGIS Integration est une société de conseil et d’intégration spécialisée dans les solutions ITSM ITAM ITOA. Nous accompagnons les DSI des organisations moyennes et grandes de bout en bout de leurs projets de transformation.
VALIANTYS
Valiantys vous aide à digitaliser vos processus et à moderniser votre travail d'équipe avec Atlassian. Nous proposons un accompagnement global alliant maîtrise des outils Atlassian à une compréhension des pratiques métier stratégiques comme SAFe et ITIL.

Principe de la journée :

Rendez-vous one-to-one : vous bénéficiez d'un planning personnalisé et organisé avec les experts de la session selon vos centres d'intérêt exprimés lors de votre inscription.

Conférence : L’intervention donne une place privilégiée aux témoignages et aux retours d'expérience "d’une tête d’affiche" pour consolider vos réflexions du moment;

Rendez-vous entre pairs "Benchmark Expériences !" : Profitez d'avis éclairés sur les challenges et opportunités en partageant votre expérience avec les confrères faisant face aux mêmes enjeux.

Mode de planification
de vos rendez-vous one-to-one

1
Vos centres d'intérêts
Dès la confirmation de votre inscription, vous posez vos questions et précisez l'expertise recherchée
2
Ciblage des Experts
Nous identifions les Experts affinitaires correspondant au mieux à votre demande
3
Votre session de rendez-vous en ligne
Via votre espace personnalisé, vous avez seulement à cliquer sur le lien correspondant et débuter vos “live meetings” vidéo

Au programme

Le programme du 1er juin 2021

Vous bénéficiez d’un planning sur mesure. Le jour J, gain de temps et ciblage assuré.

09h00 - 09h30
Conférence
EasyVista, Automatiser intelligemment la fourniture et le support de vos services IT
10h00 - 13h00
Rendez-vous one-to-one
30 min par rendez-vous
13h00 - 14h00
Pause
14h00 - 16h00
Rendez-vous one-to-one
30 min par rendez-vous
16h00 - 16h45
Rendez-vous entre pairs “Benchmark Expériences !”

Ces sessions peuvent aussi vous intéresser :

photo
Transformation DevOps & Performance

22 septembre 2021

Savoir comment moderniser rapidement ses applications en gardant le contrôle avec une approche DevOps.

photo
Les solutions monitoring pour l'IT et la sécurité informatique

16 décembre 2021

Garantir une supervision SI performante au service des métiers et de l'expérience utilisateurs.

S'inscrire à la session

Pour plus d'informations contactez : Cédric VIALLETON au +33 (0)1 46 23 60 16 ou par email : cvialleton@premiumcontact.fr

Vous souhaitez participer en qualité d'Expert à cette session, contactez-nous