Dans un contexte où les solutions technologiques sont toujours plus impactantes et l’offre complexe à cerner, nous favorisons la connaissance d’un “top sourcing” au travers un dispositif approprié.
Chaque session propose une expérience opérationnelle lors des mises en relation avec les ambassadeurs technologiques du marché et par le Benchmark et les retours d'expériences client ainsi que les échanges entre les participants.
Votre besoin
- Unifier les données de tous les canaux de vente pour une orchestration plus fine des commandes ;
- Optimiser le pilotage des stocks et des commandes sur l’ensemble de votre retail & E-commerce ;
- Assurer des vues en temps réel de vos stocks (état, variabilité, statut des commandes...) ;
- Synchroniser vos préparation de commandes avec vos niveaux de stock ;
- Automatiser vos processus de réapprovisionnement ;
- Assure une gestion des commandes et des flux en mobilité étendue (cloud) ;
- Connectez votre gestion de stock avec vos applications e-commerce (Amazon, Shopify, Prestashop...) ;
- Découvrir des business case pour la mise en place d’une solution d’order management.
A qui s’adresse cette session
Pour qui
- Retailers/e-commerçants/omnicanal
- Direction supply-chain
- Directeur des approvisionnements
- Directeur des opérations
- Chef de projets pilotage des stocks
Prérequis
- Maîtrise de la dimension technique et fonctionnelle des projets IT
- Accès à une connexion web et utilisation d’un outil de vidéo chat (Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, Webex…)
Expertises représentées
- Logiciel d'Order Management System (OMS)
- Orchestration des commandes
- Pilotage omnicanal (Ship from Store/Order in Store, Click and collect...)
- Gestion des commandes et des retours
- Calcul des stocks de sécurité
- Gestion des stocks multicanaux
- Consolidation des stocks
- Data Analytics omnicanal
- Gestion Partagée des Approvisionnements (GPA)
- Prévision et planification de la demande.
- Calcul des prix
- Gestion des opérations commerciales
- Finance, Facturation
- Drop shipping
Les Expertises de la session
Principe de la journée :
Rendez-vous one-to-one : vous bénéficiez d'un planning personnalisé et organisé avec les experts de la session selon vos centres d'intérêt exprimés lors de votre inscription.
Conférence : L’intervention donne une place privilégiée aux témoignages et aux retours d'expérience "d’une tête d’affiche" pour consolider vos réflexions du moment;
Rendez-vous entre pairs "Benchmark Expériences !" : Profitez d'avis éclairés sur les challenges et opportunités en partageant votre expérience avec les confrères faisant face aux mêmes enjeux.
L'animation sera réalisée par Céline Guilloit, chargée d’études au sein de Logicités, après plus de 6 ans d’expérience en supply chain industrielle (achats, planification de production, gestion de commandes, prévisions des ventes…) dans des secteurs d’activités variés : automobile, aéronautique, plasturgie, éolien et chimie.
L’atelier benchmark proposée permettra en particulier de cerner les solutions d’optimisation des commandes et des stocks (gestion par lots, paramétrage, saisonnalité… ). Des retours d’expérience concrets de professionnels et de fournisseurs de solutions technologiques vous permettront de comprendre les tendances selon les secteurs d’activités.
Mode de planification
de vos rendez-vous one-to-one
Au programme
Vous bénéficiez d’un planning sur mesure. Le jour J, gain de temps et ciblage assuré.
Ces sessions peuvent aussi vous intéresser :
Prévision & Planification
Mettre en oeuvre des solutions pour mieux anticiper les flux de la chaîne logistique, les prévisions et la planification de la demande.
Pilotage de la livraison
Mettre en oeuvre des solutions pour mieux structurer et organiser la gestion de l'offre et la demande pour un engagement de livraison fiable et une amélioration de service.
Solutions de mobilité
Mettre en oeuvre des solutions technologiques adaptées aux nouveaux besoins de mobilité et de suivi en temps réel des opérations logistiques.