Ask the expert
Pour répondre à vos enjeux de digitalisation, les éditeurs et offreurs technologiques proposent de nouveaux applicatifs et innovent.
Quels sont les toutes dernières solutions logiciels et "devices" terrain qui peuvent accélérer votre transformation ?, comment choisir la bonne solution ?, avec quel partenaire technique assurer les déploiements ?
Cette session s'adresse à toute Direction supply-chain et Chef de projets IT en charge de trouver des réponses au besoin d'accélérer la digitalisation des opérations logistique et transport.
Objectifs de la session
- Accélérer la digitalisation de votre supply-chain
- Connaître les solutions du marché et savoir celles qui sont les plus adaptées pour accroître les performances de votre entreprise
- Trouver des réponses pour mieux piloter en temps réel vos opérations (réception, mise en emplacement, contrôle qualité, picking, préparation de commandes, expédition...)
- Mieux piloter en temps réel les activités de vos entrepôts
- Découvrir les moyens proposés pour vous connecter plus nativement à vos transporteurs
- Savoir mieux prévoir en s'appuyant sur des solutions d'aide à la décision
- S'informer sur les WMS aptes à s'allier aux systèmes automatisés, robotisés, à l'IA et de Machine learning
- Mieux comprendre comment l'IOT et les solutions mobiles peuvent appuyer votre performance
- Appréhender le meilleur de l'innovation
A qui s’adresse cette session
Pour qui
- Retailers/e-commerçants/Distributeurs
- Direction supply-chain & Logistique
- Responsable entrepôt/plateforme logistique
- Chef de projets IT
- Chef de projets pilotage des stocks
Prérequis
- Maîtrise de la dimension technique et fonctionnelle des projets IT
- Accès à une connexion web et utilisation d’un outil de vidéo chat (Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, Webex…)
Expertises représentées
- Logiciels de Supply Chain Execution
- Logiciels de gestion des expéditions et des retours
- Logiciels de gestion du transport (TMS)
- Logiciels de gestion des opérations de l'entrepôt (WMS)
- Solutions de préparation de commande/pickings
- Logiciels de prévision et de planification/BI
- Logiciels de S&OP
- Terminaux mobiles
- Système de capture de données
- Solutions d'identification
- Traçabilité/Tracking
- Technologies IoT et solutions mobiles
- Solutions collaboratives
- Intégration & conseil
Les Experts de la session
Principe de la journée :
Rendez-vous one-to-one : vous bénéficiez d'un planning personnalisé et organisé avec les experts de la session selon vos centres d'intérêt exprimés lors de votre inscription.
Conférence : L’intervention donne une place privilégiée aux témoignages et aux retours d'expérience "d’une tête d’affiche" pour consolider vos réflexions du moment;
GENERIX GROUP - 09:00-09:30
Agilité et performance des ressources en entrepôt
Pour répondre aux enjeux actuels, il est nécessaire de savoir et pouvoir répondre à toute demande d’intégration des solutions mécanisées, automatisées ou encore robotisées au sein de l’entrepôt. La gestion, la maîtrise et l’analyse de performance de toutes les ressources, humaines ou automatisées, est plus que jamais un élément fondamental de réussite. Dans quelles mesures l’Intelligence Artificielle, le Cloud et le Big Data peuvent -ils être des leviers accélérateurs de performance au plus proche de la réalité?
Rendez-vous entre pairs "Benchmark Expériences !" : Profitez d'avis éclairés sur les challenges et opportunités en partageant votre expérience avec les confrères faisant face aux mêmes enjeux.
16:00-16:45
Comment relever le défi de gestion d’un entrepôt dans un contexte mêlant explosion du e-commerce et exigences croissantes des consommateurs, notamment au travers une stratégie omnicanale ?
L'animation sera réalisée par Céline Guilloit, chargée d’études au sein de Logicités, après plus de 6 ans d’expérience en supply chain industrielle (achats, planification de production, gestion de commandes, prévisions des ventes…) dans des secteurs d’activités variés : automobile, aéronautique, plasturgie, éolien et chimie.
L’atelier benchmark proposé permettra en particulier de cerner les solutions d’optimisation des commandes et des stocks (gestion par lots, paramétrage, saisonnalité… ). Des retours d’expérience concrets de professionnels et de fournisseurs de solutions technologiques vous permettront de comprendre les tendances selon les secteurs d’activités.
C-Log est un prestataire logistique breton, devenu une référence dans l’univers de la mode. Pendant cet atelier, M. Bertrand CHABRIER, Directeur Business Development de C-Log, détaillera comment relever le défi de gestion d’un entrepôt dans un contexte mêlant explosion du e-commerce et exigences croissantes des consommateurs, notamment au travers une stratégie omnicanale.
Mode de planification
de vos rendez-vous one-to-one
Au programme
Vous bénéficiez d’un planning sur mesure. Le jour J, gain de temps et ciblage assuré.